Frédérique Granier - Ma voix pour vos cérémonies.
carmen theatre fontainebleau 24 et 25 octobre 2006 1
 
Née de parents musiciens, je débute le piano à l'âge de 8ans et je fais mes études au Conservatoire de Chateau-Thierry.
 
Je pratique le chant dans de nombreux ensembles et c'est à Marseille que je prend mon premier cours. 

En Dordogne, j'entre dans la classe de Josette Lespinasse au Conservatoire de Périgueux. Je découvre le répertoire baroque en tant que soliste et choriste au sein de l'Ensemble Vocal et Instrumental Viva Voce dont Josette Lespinasse est la directrice artistique.

Je participe à différents concerts et spectacles, entre autres "La Barca" d'Adriano Banchieri et "Mozart l'héritage", spectacles mis en scène par J-Marie Champion. 
 
De 2000 à 2005 je suis artiste des choeurs à l'Opéra-Théâtre de Limoges, dans des oeuvres telles que « Aïda » « Mme Butterfly » « Turandot » « L’Elixir d’amour » « Faust » ... sous la direction de différents metteurs en scène : Frédéric L'Huillier, Jack Gervais, Eric Chevalier, Antoine Selva ....

 Je complète ma formation en chant classique avec Anne Coppey et Anne Chew, en chant baroque avec Marie-Louise Duthoit, Irène Assayag et François Bazola, ainsi quen art théatral avec Emmanuel Ray.

J'obtiens le  DEM de Formation musicale que je complète par des  cours d'analyse et d'écriture, l'UV de chant et l'UV de musique de chambre.


Je suis soliste au sein de l'ensemble vocal et instrumental Tirsi et Clori, et artiste des choeur au sein de la Compagnie Opéra Sud.

Soprane solo depuis 2011 avec  La Forlane créé par Bernard Houlier Flûtiste à bec , avec Geniève Tamas au clavecin et Pierre Encrenaz au violoncelle baroque, nous nous produisons régulièrement en Ile de France et en région Centre.




Assistant de création de site fourni par  Vistaprint